Association « Sur le Fil »

L’association « Sur le Fil » existe depuis 1997.

Elle a pour objet de développer et promouvoir des activités de création et de formation artistiques pluridisciplinaires (Clown, Chant, Danse, Musique, Ecriture, Arts Plastiques).

Les objectifs de l’association

Elle a pour ambition de faire se croiser ces disciplines multiples et des artistes ou des personnes ayant une pratique artistique – ou souhaitant en avoir une -, venus de divers horizons.

Elle propose divers espaces : ateliers, stages ouverts à tout public, cours individuels (pour adultes et enfants), résidences d’artistes, installations, représentations scéniques, expositions, concerts…
Elle souhaite proposer les conditions propices à la découverte, au partage, à l’expérimentation, à la rencontre et à l’épanouissement personnel.

Depuis sa création, l’association a collaboré avec diverses structures et artistes, à Paris, Le Mans, Tours, La Rochelle, Toulouse, Bruxelles et Blois.

Un espace dédié aux pratiques artistiques dans le Loir et Cher

cours musique BloisL’association s’est récemment implantée dans le Loir et Cher, près de Blois, à Chouzy-sur-Cisse, où elle a créé l’Atelier du Moulin, un espace voué à ces diverses pratiques artistiques.
L’Atelier du Moulin accueillera des artistes venus de divers horizons et leur offrira la possibilité de travailler selon le rythme qui leur conviendra, de creuser leur sensibilité, le regard qu’ils ou elles portent sur le monde et de chercher les formes qu’ils ou elles souhaitent donner à leur expression artistique.

Dans cet esprit, l’Atelier du Moulin accueillera cette année en résidence David Lerquet, pour son projet de solo intitulé : « Heu… Hm… Heu… » inspiré de sa pratique du Clown.

Association "Sur le Fil"