David Lerquet
Comédien, clown et metteur en scène

Parcours artistique

Au long des années 90, il joue en tant qu’acteur avec les metteurs en scène Claude Régy, Marc François, Didier-Georges Gabily, Bernard Sobel, Wladislaw Znorko.

Parallèlement, il travaille quelques années avec Vincent Rouche, autour du clown, au sein de stages réguliers et sur les répétitions d’un spectacle en cours.
Il poursuivra par la suite son travail autour du clown, à Bruxelles avec Micheline Vandepoel, Carina Bonan, Carlos Bustamente.

Créations

Il a créé, en tant que metteur en scène et acteur, plusieurs spectacles, « Fugues, Chutes, et tentatives » (2000), « Les fantômes de la vie » (2002), « En cas de troubles persistants » (2003).

Il a ouvert et dirigé, avec Christophe Lalanne, Radu Marinescu et Sylvain Lerquet, un espace de création pluridisciplinaire, Le Lieu, à Tours (1999-2003).

Depuis 1995, il anime de nombreux stages et ateliers, autour des techniques et de la pratique du clown dans différentes villes de France ( Paris, Tours, La Rochelle, Toulouse, Le Mans, Blois) et en Belgique (Bruxelles).

Il réside actuellement à Blois (Chouzy-sur-Cisse) où il travaille à la réalisation d’un solo « Heu… Hm… Heu… », inspiré de sa pratique du clown.

Association "Sur le Fil"